L'ancien secrétaire général de l'EST revient sur la décision du TAS
L'ancien secrétaire général de l'Espérance Sportive de Tunis a publié sur sa page facebook un statut où il revient sur la décision du TAS, annulant celle de la CAF.
Voici le statut:
Le TAS a rendu une décision partielle qui consiste à annuler la décision de la CAF ordonnant aux deux clubs de rejouer, sur terrain neutre, la finale retour de la ligue des champions 2018/2019.
En annulant cette mesure le TAS reconnaît de facto que le titre doit être décerné à l'Esperance.
Pourquoi décision partielle? Tout simplement parce que le TAS s'est trouvé incompétent pour une autre partie de ce dossier qui concerne l'aspect disciplinaire qui est du ressort des commissions compétentes de la CAF.
Le TAS a par ailleurs rejeté toutes les doléances du WAC et confirmé celles de l'Espérance.
Il ne peut être autrement, le TAS continuera ses délibérations relatives aux requêtes de l'Espérance et préparera une sentence finale.
En refusant de reprendre le jeu, le WAC a pris le risque de s'exposer à l'application de l'article 11 des règlements de la CAF qui stipule dans son alinéa 17 que le club qui refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin réglementaire de la rencontre sans l'autorisation de l'arbitre sera considérée comme perdante et sera définitivement exclue de la compétition.
D'un autre côté, les responsables du WAC ne peuvent se prévaloir de leurs propres turpitudes.
En tout état de cause, notre commission juridique veille au grain.